Prends-moi pour une dinde !

Ça y est, c’est définitif, Noël arrive. Que dis-je Noël est déjà là, dans les vitrines, les magasines ou les pubs. Et avec la venue de Noël, les publicitaires nous prennent vraiment, vraiment, vraiment pour des dindes ! De bonnes grosses dindes de Thanksgiving sans cervelle et à farcir généreusement. Et le jeu de la pub où l’on vous prend pour un con est désormais lancé.

On commence par les catalogues de jouets, qui nous présentent fièrement les dernières nouveautés pour bébés, qui devront évidemment venir fleurir les pieds des sapins. Dans la catégorie « 6 mois », on nous présente, en plus des jouets, des warriors bébés qui se tiennent déjà debout. Et hop, on prend toutes les mamans qui feuillettent pour des dindes. Non, les bébés ne grandissent pas plus vite grâce au nouvel ours en peluche 2.0.

Puis viennent les pubs télés. Et là, il y en a deux qui ont su retenir mon attention, aujourd’hui même. D’abord, la superbe pub Sofinco où l’on découvre une dinde (et cette fois ci c’est le mot juste) qui nous explique qu’avec le peu de sous qu’elle a, elle ne pourra fêter Noël qu’à Pâques (si vous ne l’avez pas encore vue, l’horreur est ici). Et là, on nous propose un crédit de Noël. Nan mais vraiment, y’a rien de plus absurde qu’un crédit de Noël. J’espère encore qu’en ce bas monde, les gens ne sont pas assez couillons pour aller s’endetter pour des cadeaux de Noël. C’est carrément fou, ça ! Dindification lancée !

Et enfin ma préférée, la pub spéciale « fêtes » de Gourmet Gold. Là, c’est pire que tout. Non seulement on essaye de vous faire avaler que c’est bon pour votre chat, alors que c’est un simple poison bourré d’appétants qui lui détruisent le foie. Mais en plus, on tente de vous faire acheter cette bêtise sous forme de calendrier de l’avent. Un calendrier de l’avent pour chat ! On nous reprend pour des dindes et en beauté cette fois.

Remarquez, j’ai vraiment bien ri, jamais à court d’idée ces marketeurs. Entre celles-ci et l’arginine de Mamie Zinzin, pour nous faire croire qu’on aura les cheveux de J-Lo, je sens que ces prochains mois de pub s’annoncent hilarants. Noël, c’est toujours plus fun.

Et vous, une pub qui vous fait bien rire en ce moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “Prends-moi pour une dinde !

  1. C’est là que je me rends compte que soit je ne regarde plus des masses la télé, soit ma mémoire devient très très très poreuse… La dernière pub qui me laisse un vrai souvenir c’est celle pour une marque de voitures dans laquelle le petit garçon se rejoue Star wars !

    • Ariane dit :

      Ah j’aimais beaucoup cette pub aussi. Il me semble que c’est Volkswagen.
      Et rassure-toi, c’est surement moi qui regarde beaucoup trop la télé au lieu de bosser.

  2. onee-chan dit :

    Bonjour ! je viens de la part de la fee passie et je trouve ton blog très sympa ! Par contre tu as bien de la chance nous noel n’a pas encore commencé par chez moi alors que moi j’adore ça voir tout cela s’agiter ! Quant aux pubs elle nous prennent pour ces c*** toute l’année alors un peu plus un peu moins…!!! AU moins là c’est dans une bonne ambiance festive !
    Bon cela dit j’avoue que je n’ai pas vu le calendrier pour chat parce que là j’aurais sûrement levé les yeux au ciel LOL
    J’adore ton article !
    Bise et bon week end !

  3. DarkGally dit :

    j’ai un sérieux blocage sur la pub zalando, ou un tas de crétines éclate un preneur d’otage pour avoir leurs paires de pompes pas chères.
    Tu en veux de la dinde ? T’en as au moins 50 dans ces 30 secondes d’horreur bruyantes !

  4. Bernadette dit :

    Ne regardant pratiquement pas la télé …… pas de pub à déonnoncer ou balancer !!! Mais de toute façon on nous prend pour des pignoufs toute l’année. Tu devrais faire option pub dans ton école de commerce …. y’a du potentiel !!! 😉

    • Ariane dit :

      J’aurais peut-être du, mais j’ai déjà pris le chemin des gros bonus gagnés sur le dos des pauvres. En espérant ne pas devenir un horrible personnage pour autant.

  5. Poussinmadikera dit :

    Bonjour,
    Je découvre votre blog par le biais de la Fée Passie ! J’adore le calendrier de l’Avent Gourmet Gold 😉 Je l’ai photographié pour le chat d’une copine, elle a halluciné ! En plus 9, 50 euros !!!! Sachant que tous les chats que je connais gerbent leur race après avoir bouffer les pâtés pour chats ! PTDR !
    Allez vive les dindes ! D’ailleurs il y a déjà les galettes des rois chez Picard, je crois !

Laisser un commentaire

