L’actualité qui énerve.

Attention ! Article volontairement un brin vulgaire et agressif.
À ne pas prendre trop personnellement.

Je pense ne pas me tromper en disant que le sujet aujourd’hui sur toutes les lèvres est l’incendie du siège social du magasine Charlie Hebdo pour sa couverture « Charia Hebdo » pour le moins très controversée, combiné au référundum grec, qui selon moi n’est pas mérité.

Décidément, nous vivons dans un beau monde de faux-culs. De gens qui veulent être respectés mais crachent sur toutes les valeurs qu’ils ne partagent pas. Avons-le, ça n’inspire pas franchement le respect. Des gens qui passent leur vie à tricher, se reprennent leur propre boomerang en pleine tronche et refusent d’y faire face. De beaux râleurs, qui à part râler ne savent pas faire grand chose. Des gens qui ont la critique facile, mais qui ne se remettent jamais en question. Des chieurs, des pas contents, des emmerdants. Bref, une bonne grosse bande de faux-culs.

Oui c’est ma triste vision de notre société en ce moment, à force de suivre l’actu et d’écouter la radio. C’est à ne plus rien y comprendre. Tout le monde y va de sa petite critique (mais n’a rien à proposer de mieux) et de sa petite phrase bien démago. Tout le monde est affreusement faux-cul. Comment peut-on dire aujourd’hui qu’il faut laisser les décisions aux peuples, quand leur culture générale moyenne en matière de politique mondiale frise celle d’une patate ? Je suis hyper fan de la démocratie (fin ça dépend des jours), mais faut pas délirer non plus. On décide quand on sait de quoi on parle et pour tout le monde, pas pour soi parce qu’on a plus assez de sous à cause de la crise pour s’offrir un nouveau vison.

Bref, ça m’énerve, ça m’énerve, ça m’énerve. Et tout le monde en rajoute une couche, même le jardinier de base au téléphone sur RMC qui a véritablement la culture G politique d’un petit pois pas cuit. Zut de zut de zut. Un autre disque que Sarko il est nul, C’est pas normal que les marchés dirigent et Les politiques chient du boudin (en vente en ce moment des les bacs). Réveillez vous les gens ! Enfin pas vous mes chers lecteurs, d’ailleurs je vous sais largement plus cultivés qu’une carotte pas fraîche. Euh non … Comment ça non ?

Bon aller, petite question pour le prouver et histoire de rigoler un peu. Pouvez-vous me citer, comme ça, trois présidents et leur pays pour l’Amérique Latine, l’Asie, l’Afrique et l’Occident (on met l’Amérique du Nord dedans parce qu’ils sont trop peu pour faire une catégorie sympa), soit 12 au total ? Il va de soit que la googlisation est interdite, trop facile autrement.

Si vous avez tout bon, je vous autoriserai en tant que grande prêtresse à diriger le monde à la place des politiques. Sinon, il va falloir vous faire l’idée qu’ils ne sont pas si nuls que ça.

Et vous que pensez-vous de tout ça ? De l’actualité ces derniers temps ?
Des revendications de nos amis les Indignados ?

Crédits : Illustration, moi-même, le blog BD, c’est pas pour tout de suite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “L’actualité qui énerve.

  1. dimdamdom59 dit :

    Tu vas croire qu’en t’invitant à t’inscrire chez les Nuls, je t’ai mis de la poudre au yeux, car
    je n’ai pas été très assidue cette semaine lol!!!

    Faut dire que l’annuaire prend tant d’ampleur, que je ne sais plus à quels saints me vouer mdr!!!

    Mais bon, je suis entrain d’étudier une nouvelle tac-tic pour plaire à tout le monde même à moi en privilégiant la qualité à la quantité !!!

    J’espère que tu vas bien, que tu as un temps aussi clément que chez nous, aujourd’hui encore 18 degré et beau soleil!!!
    On va pas se plaindre c’est toujours ça de pris sur l’hiver.

    Voilà je t’embrasse et te dis déjà à lundi!!!

    Domi.

    ps : un très beau blog à l’honneur aujourd’hui chez les Nuls!!! D’autant plus qu’il traite les mêmes sujets que toi, que je trouve tu débats avec beaucoup de brillo!!!

  2. […] qu’un peu de la grande valeur d’égalité qu’ils adorent généralement prôner. Faux-derches […]

Laisser un commentaire

