Douce automne.

J’adore l’automne. Il me semble même que c’est ma saison préférée, même quand il pleut, qu’il fait gris et froid. L’automne m’évoque tellement de souvenirs d’enfance, avec ces feuillages colorés rappelant de belles chasses aux champignons dans les sous-bois bretons, ces beaux légumes flamboyants annonçant soupes bien chaudes, bols de châtaignes au lait et autres délicatesses automnales.

L’automne, c’est aussi la saison que je préfère pour regarder par la fenêtre se dessiner une vie, là au bas de l’immeuble ou dans le jardin de mes parents. La saison où je passe des heures à ne rien faire, bien au chaud recroquevillée sur mon canapé, un thé bouillant fumant dans mes mains. La meilleure des saisons pour rattraper tout son retard dans Gossip Girl ou n’importe quelle autre série (mais moi j’aime bien Gossip). La plus chaleureuse des saisons pour être en famille et retrouver les siens autour des premiers feux de cheminée. La plus douces des saisons pour lire et se détendre, si apaisante, selon moi. Comme si la vie ralentissait laissant place à l’hiver. L’automne c’est magique et rien ne vaut un véritable Halloween à l’américaine (même si je ne suis pas fan des fêtes dans le genre, pour moi uniquement commerciales) pour renforcer cette magie.

L’automne, c’est aussi une agréable saison pour suivre ses cours, ou travailler calmement, loin de la distraction des parcs et du soleil printanier qui nous empêche de nous concentrer 6 heures durant sur la même chose. L’automne, c’est l’occasion rêvée de se couvrir et sauter à pieds joints dans les flaques, squatter les cafés bondés pour discuter avec les copains, prendre les premières douches bouillantes passé l’été, se gaver de chocolat chaud et commencer à hiberner les dimanche matins en traînant sa couette dans toute la maison.

L’automne pour moi, c’est comme Disneyland pour un enfant de 6 ans, c’est la magie à l’état pur, les petits plaisirs de la vie tous réunis et entremêlés de petites galères (qui mouillent !) qui donne vraiment envie d’avancer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Douce automne.

  1. Je suis conquis par ton texte!!!!!!!!!! vraiment bien écris, et qui représente exactement ce que je ressens vis à vis de l’automne…

    (et comment es-tu tombé sur mon blog?)

    • Ariane dit :

      Mais tu me connais déjà en vraiment et je suis passée par FB pour accéder à ton blog. Le jeu est maintenant de trouver qui je suis, mouhaha. Allez c’est vraiment facile !

  2. ariane!!!!!!!!! je viens de voir depuis facebook ton nouvel article! du coup le mystère est résolu^^ et quel mystère!!

  3. Great! thanks for the share!
    Arron

Laisser un commentaire

