La mode du web ou la touche excentrique de trop …

Vous l’aurez sans doute remarqué en traînant sur quelques blogs de modeuses effrénées, la mode sur le web, c’est à qui sera la plus excentrique. Désormais, il est donc « hype » de se promener avec un pyjama dans les rues de Paris en espérant bien fort atterrir sur un de ces célébrissimes blogs mode et devenir une star du « trend setting ».

En tant que femme relativement normale, nous nous contentons généralement de porter une tenue correcte, qui puisse passer inaperçue devant nos profs, pour les étudiantes, ou nos patrons, pour les working girls. Mais là modeuse, elle, n’est visiblement pas touchée par ce souci pratique et peu se permettre sans soucis de multiplier dans les it pièces de la saison et les accessoires colorés, sans ressembler à une tapisserie très pop art des années 60.

Vous ne le savez peut-être pas, mais cette automne, vous ne saurez que plus belle en vous munissant d’une tonne de bracelets et de montres cumulés sur un seul poignet, d’une capeline framboise, d’un sac vert fluo et d’un pantalon imprimé, que vous pourrez facilement vous procurez dans le rayon pyjama de Petit Bateau. Mais si, la taille 18 ans vous ira à merveille. En bref, le mot d’ordre cette saison, cumulez le tout et même avec un look des plus merdique, vous ne passerez pas inaperçue.

Et oui, la mode c’est ça, du grand n’importe quoi a forte dose et pour tout vous avouez, c’est un peu trop pour moi. La couleur, un brin de folie et d’excentricité, c’est souhaitable, mais trop c’est trop. Où sont donc passé les basiques, les couleurs sobres relevées d’un chemisier en soie, et les jupes crayons si chères à nos tailleurs.  Remarquez, un peu de couleur c’est bien, mais rien ne vaut la sobriété d’une élégance bien française.

Et vous alors, que pensez-vous de ces nouvelles it pièces à se procurer d’urgence et de ce fanatisme modique du look excentrique ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s